Une question ?
Votre réponse se trouve probablement ici !
Quel est l'âge minimum pour participer à cette activité ?
L'âge minimum pour pratiquer le parachute ascensionnel est de 5 ans. Les pratiquants âgés de moins de 18 ans devront être accompagnés d'un parent ou d'un tuteur. Si ce n'est pas le cas, nous vous demanderons de nous présenter une autorisation parentale.
Faut-il réserver pour profiter d'un vol en parachute ascensionnel ?
Au vue de la forte affluence en période estivale, nous vous conseillons fortement de réserver votre vol par téléphone de manière à ne pas patienter et vous rendre sur place en toute sérénité.
Que se passe-t'il si la météo n'est pas favorable le jour de ma prestation ?
Il se peut que les conditions météorologiques ne nous permettent pas d'honorer votre prestation (on ne contrôle pas encore le vent 🥲).
Dans ce cas, vous en serez bien évidemment informés et vous pourrez repositionner votre vol un autre jour.
Ce loisir est-il déconseillé à certaines personnes ?
Avant tout, il faut savoir que la sensation de vertige est inexistante en parachutisme ascensionnel. En effet, le vertige se manifeste uniquement si vous avez les pieds en contact avec le sol. Ayant les pieds dans le vide, vous ne pouvez pas avoir de sensation de vertige.
Le vol est en revanche interdit aux femmes enceintes ou toute personne ayant consommé de l'alcool ou des stupéfiants.
Est-il possible d'immortaliser mon vol (Photos / Vidéos) ?
Chaque vol est encadré par un moniteur diplômé ainsi que son assistant, ce dernier pourra photographier et filmer votre sortie. Ensuite, les photos et vidéos vous seront proposées à la fin de votre prestation.
Combien de temps dois-je prévoir le jour de ma prestation ?
Il est indispensable que vous vous présentiez 30 minutes avant l'heure de votre RDV pour avoir le temps de vous équiper. Le vol en parachute dure 12 minutes mais prévoyez une bonne heure au total. Cela comprend la traversée du chenal en bateau avec votre moniteur.
Dois-je prévoir une tenue particulière pour l'activité ?
Aucune tenue n'est exigée puisque vous décollez du bateau pour vous élever dans les airs sans même toucher l'eau.
Nous vous demanderons simplement d'enlever vos chaussures avant d'embarquer.
Est-il nécéssaire de savoir nager ?
Il n'est absolument pas nécéssaire de savoir nager puisqu'à aucun moment vous ne serez dans l'eau. En effet, le départ et le retour se font sur le bateau.